SARL MARTINEAU GPL

SARL MARTINEAU GPL
Halte aux idées reçues !


1- Au GPL, puis-je rouler avec ma voiture lors des pics de pollution dans les agglomérations ?

2- L'accès aux parkings souterrains est-il autorisé aux véhicules GPL ?

3- Peut-on facilement se réapprovisionner en GPL ?

4- La consommation au GPL est-elle plus élevée ?

5- Le réservoir réduit-il le volume du coffre ?

6- Le GPL émet-il des particules ?


7- Puis-je rouler à l'essence, lorsque mon véhicule est équipé au GPL ?


 



1-
Au GPL, puis-je rouler avec ma voiture lors des pics de pollution dans les agglomérations ?
Oui, Les véhicules propres tels que le GPL ne sont pas soumis aux restrictions de circulation mises en place en cas de pollution dans les grandes agglomérations : la "pastille verte" leur est automatiquement attribuée.

2-
L'accès aux parkings souterrains est-il autorisé aux véhicules GPL ?
Oui, dans les parkings publics, l'accès ne peut-être refusé aux véhicules GPL dont le réservoir est muni d'une soupape de sécurité. Pour info, la soupape de sécurité est obligatoire depuis 2001 (Arrêté du 3 avril 2000).

3- Peut-on facilement se réapprovisionner en GPL ?
Oui, il est facile de se réapprovisionner puisqu'il existe une station tous les 20 kms en moyenne sur la France. De plus, une carte des stations est fournie avec l'équipement GPL ou peut être demandée au CFBP (Comité Français du Butane et du Propane).

4-
La consommation au GPL est-elle plus élevée ?
Oui, en roulant au GPL, la consommation peut augmenter de 15% à 20% par rapport  à l'essence. Cette surconsommation est néanmoins largement compenser par le prix moins élevé du carburant.

5-
Le réservoir réduit-il le volume du coffre ?
Non, la plupart des véhicules permettent de mettre un réservoir torique à la place de la roue de secours. Ainsi, le coffre conserve sa capacité. Une bombe anti-crevaison est distribuée avec l'équipement GPL.

6-
Le GPL émet-il des particules ?
Non, Le GPL n'emet aucune particule, contrairement au diesel qui sont responsables de nombreuses maladies respiratoires.

7- Puis-je rouler à l'essence, lorsque mon véhicule est équipé au GPL ?
Oui, lorsqu'un véhicule est équipé au GPL, un commutateur permet de changer de carburation (essence ou GPL). Le changement peut se faire en roulant. De même que lorsque le réservoir de GPL est vide,le véhicule repasse automatiquement à l'essence. Aussi, le véhicule démarre toujours à l'essence et passe automatiquement au GPL.



Vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas à
nous contacter.