LE GPL

LES AVANTAGES

 

UN CARBURANT ÉCONOMIQUE

Grâce aux qualités environnementales du GPL, les pouvoirs publics français favorisent le développement du GPL en proposant pour tous:

  • • une taxation réduite (TIPP) qui permet d’afficher les prix au litre les moins chers du marché.
  • une carte grise quasi-gratuite (seulement 2€50 de frais d’acheminement), ou à moitié prix, dans de nombreuses régions.

Pour voir les tarifs se rendre sur le site www.carte-grise.org

UN CARBURANT ÉCOLOGIQUE

Le GPL est composé d’un mélange de butane et de propane; il ne contient ni benzène, ni soufre dangereux pour l’environnement. Contrairement aux véhicules diesel, la combustion du GPL ne produit pas de particules et limite significativement les émissions de CO2, un des gaz responsables de l’effet de serre.
La combustion de GPL carburant ne laisse pas de calamine : le moteur ne s’encrasse pas, au bénéfice de la longévité de la mécanique.
Le confort de conduite est également amélioré grâce à la souplesse du moteur et à la diminution du bruit.
Les véhicules GPL ne sont pas soumis aux restrictions de circulation mises en place en cas de pollution dans les grandes agglomérations : la « pastille verte » leur est automatiquement attribuée.

L’ÉQUIPEMENT EUROGAS

Nous installons au GPL les véhicules à injection directe ou indirecte avec des équipements à injection séquentielle gazeuse. Le sytème GPL EUROGAS est garanti 2 ans. Détail de l’équipement GPL:

 

1. BRANCHEMENT POUR LE REMPLISSAGE

Le système est équipé d’un clapet anti-retour afin d’éviter les retours de GPL. Pour faire le plein dans certains pays, il est nécessaire de mettre un adaptateur.

2&3. RÉSERVOIR GPL

La capacité et la forme dépendent du véhicule. Le réservoir est composé des parties suivantes: clapet anti-retour (un limiteur limite le remplissage à 80% de la capacité totale du réservoir), niveau de jauge (indique la contenance du réservoir), soupape de sécurité (en cas de surpression plus haute que 27 bars, par exemple dû au feu, le GPL est évacué automatiquement vers l’extérieur), electrovanne (elle est activée uniquement lorsqu’on fonctionne au GPL).

4. VAPORISEUR DÉTENDEUR

 Détend et vaporise en état gazeux le GPL liquide porvenant du réservoir. 
Il est également équipé d’une electrovanne de sécurité.

5. FILTRE GPL

Filtre GPL venant du vaporisateur. 
il est équipé d’une sonde de température et d’un capteur de pression.

6. RAILS D'INJECTEURS

Transmet le GPL à tous les injecteurs qui a leur tours, dosent le GPL vers le cylindre concerné.

7. UNITÉ ÉLECTRONIQUE DE COMMANDE

C’est le cerveau du système GPL, elle pilote tout le système EUROGAS.

8. FUSIBLE

Sécurité électrique du système GPL en cas de surcharge et/ou court-circuit. il se trouve à environ 15cm de la batterie.

9. INTERRUPTEUR DE CARBURANT

Il se trouve au niveau du tableau de bord et a les fonctions suivantes: Choix du carburant essence ou GPL, indication du carburant en utilisation, indication du niveau de GPL, signal sonore de rappel en cas de retour automatique à l’essence et indication des codes d’erreurs.

LA MARQUE EUROGAS

Fondé en 1978, EUROGAS est l’un des plus importants fabricants Néerlandais de systèmes de GPL et GNV. Grâce à son expérience, service et qualité logistique, il est reconnu chez plusieurs importateurs d’automobiles, les spécialistes GPL, les sociétés de location ainsi que les clients particuliers.

EUROGAS fait parti du groupe LANDI, leader mondial dans la production et la vente des kits GPL et GNV. La qualité est garantie par un certificat ISO 9001-2000.
Outre le marché Néerlandais, où EUROGAS à une part de marché significative, il est aussi présent dans différent pays Européen par l’intermédiaire de distributeurs nationaux, comme la SARL Martineau en France.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et

Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et

Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et

Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et